Heart of sinistros

HOS est un forum de jeu rpg sur le thème d'harry potter avec des races inventés, et des dragons !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement rpg

Aller en bas 
AuteurMessage
HOS
Admin
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Le règlement rpg   Ven 5 Juin - 19:55


Tous les joueurs doivent prendre en compte le règlement aussi sévère et long sois t’il, une fois lut les membre d’HOS devront le signer, quiconque ne respecte pas ce règlement qui est censé être connu de tous, sera sévèrement puni ! Si après avoir pris connaissance du règlement vous avez toujours des questions, je vous demande de ne pas harceler les administrateurs par messagerie ou par mail, ils ont une vie en dehors du forum, il y a une section aide ce n’est pas pour garnir.



I. La création du personnage
II. Le dossier personnage
III. Règlement du RPG/Vie sur HOS


Dernière édition par HOS le Dim 8 Nov - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HOS
Admin
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Le règlement rpg   Ven 5 Juin - 19:56





    Afin d'éviter l'invasion de joueurs plus puissants que Merlin et que tous les dieux réunis, ou encore les crésus avec de l'or à revendre, voici donc quelques petites règles. Comprenez que ce n'est pas pour mettre un frein, mais avouez que trop de super héros, de super vilains et de super riches, cassent l'intérêt du jeu. Jouer un personnage "simplet" peut-être tout aussi amusant, vous savez. Essayez donc de varier un peu ! Pensez-vous que Voldemort est devenu un grand méchant en un claquement de doigts? Certainement pas ! Et Dumbledore ne l’était pas plus lorsqu’il était à peine plus âgé qu’un morveux en couche-culotte ! Ainsi donc, le staff de HOS se réserve le droit de refuser une fiche qu'il jugera trop exagérée et il en ira également de même pour les fiches trop courtes ou tout simplement bâclées.

    Bon... trêve de blabla. Les règles ci-dessous vous confirmeront ce que vous pouvez faire ou non lors de la création de votre personnage.

    I-a) L'apparence physique et la mentalité de votre personnage


    L'apparence physique d'un personnage est un facteur important durant le jeu. En effet, certains joueurs semblent privilégier les personnages beaux, séduisants et sensuels, sans doute pour ne pas être mis de côté ou pour « caser » son personnage. Quel est l’intérêt d’être une miss monde ou monsieur parfait ? Un personnage défavorisé par dame nature peut être tout autant charismatique et intéressant à jouer. À ceux et celles qui pensent le contraire, nous répondons ceci : Severus Rogue, Voldemort, Dumbledore, Molly Weasley, nous en passons et des meilleurs ! Ces personnages sont loin d’être les plus beaux et pourtant, ils captent tous, à leur façon, l’intérêt des lecteurs de Harry Potter. C’est donc pour dire qu’il ne faut pas nécessairement être beau à l’extrême pour réussir ou pour être les plus populaires. Cela dit, admettons que les parents de votre personnage soient de descendance vélane. Être beau sera plausible, mais même chez les sorciers, il y a des moches. Nous sommes sur un forum axé sur le monde de la magie et non une agence de rencontre à la Loft Story. Nous osons donc espérer que les règles ci-dessous seront respectées.


    • HOS se veut être un jeu original et différent des autres RPG. Par conséquent, toute surpopulation de personnages trop beaux ou trop parfaits entrainera une sélection plus stricte des fiches d’inscription.

    • Certaines races vous permettent d'avoir un physique différent des humains. En ce sens, votre personnage pourra avoir des ailes, des oreilles de chats ou toute autre particularité de ce genre. Si cela vous intéresse, allez jeter un coup d'œil àl'encyclopédie du forum.


    I-b) La valeur du sang

    Le monde magique est majoritairement peuplé de sorciers au sang mêlé, aussi appelés sangs de bourbes. Nous demandons aux joueurs de privilégier les personnages au sang mêlé. Les sangs-purs seront acceptés, mais au compte-goutte. Ne vous vexer donc pas si votre demande de sang-pur est refusée.

    • Les sangs-mêlés ne sont pas des êtres idiots ou dépourvus de puissance magique. Bien au contraire et la preuve en est avec Voldemort ! Alors évitez ce cliché voulant que les sangs-mêlés sont « nuls ».

    • Les sangs-purs ne sont pas tous riches. Cet autre cliché est faux et nous seront implacables là-dessus ! Inversement, les sangs-de-bourbes ne sont pas tous pauvres et peuvent très bien avoir de riches parents moldus.

    • Les cracmols, ou les non-sorciers peuvent également être présents sur le RPG. Cela peut ajouter un petit plus sur le forum. Bien que les cracmols soient nés défavorisés en matière de magie, rien ne leur empêche de vivre dans le monde de la magie, à condition, bien sûr, d’avoir accès à certains objets ou créatures magiques susceptibles de les aider. Il est à noter qu’un cracmol peut tout aussi bien être sang-pur que sang-mêlé.


    I-c) Le choix de la race


    HOS permet de jouer des personnages non humains. Un groupe qu’on l’on appelle la horde offre l'opportunité de jouer certaines races qui n'existent pas dans les livres HP, mais elles ne seront accessibles qu'aux joueurs sérieux. Vous pourrez aussi jouer des vélanes, des harpies, des créatures magiques tels les magyars, etc. Pas mal, hein? Je vous invite à voir l'encyclopédie pour voir les races jouables.

    • Jouer un personnage non humain doit se mériter. Avant de finir votre fiche, vous devrez passer un test dans la nouvelle section "Pouvoirs, dons et races". Ensuite, le staff vous accordera ou non la possibilité de jouer ce genre de personnage.

    • Pour la cohérence du RPG, vous devrez prendre en compte l'allégeance des démons envers leur maitre, sauf si vous désirez que votre personnage meure. En effet , la horde est sous la protection du malin et des princes de l'enfer. Votre personnage n’est pas un dieu, ne l’oubliez pas. Toute fiche faisant référence à des pouvoirs supérieurs aux princes, donc incohérente à l'histoire, sera refusée. Vous pouvez toujours faire la demande auprès du staff pour jouer un personnage indépendant, mais ne vous attendez pas à avoir une réponse positive, sauf si votre idée est béton !

    • La race des vampires est également permise sur le forum. Afin que cette race gagne en puissance, les vampires peuvent avoir des apprentis. Autrement dit, à chaque fois qu’un vampire contamine quelqu’un, ce dernier devient le maître de sa victime. Un vampire peut avoir au maximum 3 apprentis à la fois, à qui il devra enseigner ce qu’il sait.

    • Voici une brève hiérarchie selon les races. La puissance doit être respectée également selon cette hiérarchie.

    1- Les dracomaudits/Les démons seigneurs/les lumicornes
    2- Les races de l'outre-monde/Les démons
    3- Les dragons/Les chyméras/Les hybrides magiques (horde)
    4- Les nécromanciens
    5 -Les sorciers
    6- Les hybrides & autres créatures (géants, vélanes, pseudo démons...)
    7-Les moldus.


    I-d) Le rang social au sein de la communauté sorcière

    La richesse se mérite. Dans la majorité des cas, nous n'autorisons désormais que quelques "riches" afin de ne pas tomber dans un jeu ou "Tout le monde il est beau et tout le monde il est populaire avec du blé !".

    • Vous ne pouvez en aucun cas débuter en tant que roi, reine, leader d'un clan ou je ne sais quoi, sans en avoir fait la demande avant.

    • Encore une fois, merci de favoriser les personnages non complexes, sans passé lourd ou avec de trop grande de connaissance. La simplicité a parfois bien meilleur goût !


    I-e) Les relations antérieures de vos personnages

    • Les relations passées de vos personnages peuvent être citées dans le «background» de votre personnage. Veuillez éviter d'être le ou la petit(e) ami d’un personnage des livres HP sans demander la permission au staff. Dans cet ordre d’idée... Drago est déjà avec quelqu’un, donc PAS TOUCHE ! :p



Dernière édition par HOS le Dim 8 Nov - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HOS
Admin
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Le règlement rpg   Ven 5 Juin - 19:59



    II-a) Le carnet

    Chaque joueur doit créer sont carnet, cela est obligatoire afin de différencier les niveaux entre les sorciers. Il sert également a organisé vos sortillèges, votre inventaire et situer la progression de votre personnage.

    • Le carnet magique doit être régulièrement mis a jour, un MJ surveillera attentivement celui ci, si vous ne le mettez pas a jour vous risquer un avertissement. On ne veut pas être méchant, mais ce carnet nous permet de suivre l'évolution des joueurs.

    • Toute triche sera sévèrement punit ! Nous ne voulons pas voir de pouvoirs offert par le Saint-Esprit-merlin ! Un MJ s'assurera que votre mise à jour correspond avec vos RP.

    II-b) Le dossier scolaire

    Nous avons vu sur plusieurs forum des joueurs fantôme ne participants ni au cours, ni au contrôle et vouloir passer en classe supérieur ... Franchement croyez vous que c'est si facile dans la vraie vie? Vous ne travailler pas, vous êtes sanctionner et bien ici ce sera pareil, si vous ne participer pas au cours vous serez punit.

    • Le dossier scolaire des élèves doit être mis a jour UNIQUEMENT par le personnel de Poudlard et de Bloody Mary, les professeurs sont obligé de mettre a jour le bulletin des joueurs sans quoi leurs salaire sera rétrogradé.


    II-c) Le Dossier Judiciaire

    Ce dossier permettra au aurors et autre organisation de l'ordre que ce sois le ministère ou la Milice de l'outre monde, de voir qui enfrein la lois. Si vous avez commis une faute en RP (vol, meurtre...) vous serez puni voir même rechercher. Oui, nous poussons le jeu un peu plus loin.

    • Seul le directeur du département de la justice Magique ou le chef des auror peut mettre à jour un dossier Judiciaire. Attention: celui qui édite une fiche doit tenir au courrant sont supérieur par MP ou par RP.

    • Un dossier Judiciaire ne peut être blanchi qu'auprès d'un juge, du chef de département, ou après avoir paiyer l'amende ( pour les fautes légère).

    • En cas d'infraction, votre personnage devra ce soumettre a la lois, évitez les super man qui arrivent a s'enfuir, qui ont 478 contacts qui paient leur caution...

    • Pour mettre une infraction le personnage doit être pris en flagrant délis, ou qu'il sois découvert via une enquête, plainte de victime ect... On ne colle pas une infraction, un blâme sans avoir de preuve hélas même si nous autre lecteur savons que le personnage est un vilain pas beau les personnages du RPG ne sont pas au courrant, soyer cohérent et jouer le jeu !

    • Toute personne surprise a tricher en enlevant une infraction, sera sévèrement punie. Il en va de même pour les auror, officier de la lois signalant un criminel sans preuve RPG.



    SI UNE REGLE N EST PAS CLAIR, SI VOUS AVEZ DES QUESTION SURTOUT N HESITEZ PAS CELA NOUS AIDERA A POFINER LE REGLEMENT.


Dernière édition par HOS le Dim 8 Nov - 14:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caprice Black
Admin
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Le règlement rpg   Dim 30 Aoû - 7:32




    III.a L'emploi


    • Aucun sorcier ne vie sans argent, même un sorcier voué au force du mal. Il en va de même pour les habitants de l'outre monde. Pour avoir un métier précipiter vous dans l'agence Magyar, une liste vous attend. Premier arriver premier servit ! Attention ! Certains emploi demandent une présence quasiment quotidienne (Ministre, Directeur de département...). Ne prenez pas votre choix à la légère !

    • L'argent sera verser tout les mois par le PNJ sur votre compte Bancaire, en cas d'oubli veuillez le signaler dans la section AIDE ET REQUETE. Il est strictement interdit d'ajouter vous même votre salaire, si tel est le cas nous vous sanctionnerons sévèrement.

    • Tout individu faisant de l'absentéisme ce verra viré de sont poste aussi important soit-il nous ne feront pas de favoritisme, si vous revenez par la suite votre personnage sera au chômage et il sera impossible de récupérer votre poste.

    • Si votre personnage commet une faute grave sur sont lieux de travail (insulte, vol, non respect de la charte de l'entreprise) votre employeur peut vous renvoyer. Si c'est un renvoi abusif, veuillez le signaler dans la section " plainte "de l'agence Magyar.

    • Un employeur n'a pas le droit de refuser une personne a cause de sont physique, de sont sang, de sa race. Si une tel discrimation a lieu, veuillez le signaler dans l'agence pour emploi.

    III.b Les relations

    • Les relations ce développent évitez donc les coups de foudre a tout vas ! On ne tombe pas amoureux en deux postes.

    • Les relations amoureuses entrainent souvent le genre de poste un peu plus poussé, oui vous savez de quoi je parle. Pour éviter tout abus, nous n'autorisons pas plus de deux poste [/font][/color]NC-15 H par personne et par mois... Ce qui veut dire, si vous avez 15 comptes, vous ne pourrez quand même faire que deux poste avec le compte de votre choix. Vous croyez que vous pouvez faire deux fois 15 postes ? Non désolée...

    • Si votre personnage est enceinte, elle accouchera au bout de 9 mois. [/font][/color]

    • N'oublier pas de signaler les naissances, mariage, etc... [/font][/color]

    III.c l'évolution de votre personnage

    • Au final votre personnage a plein de possibilité, devenir un mage noir ou rester du coté du bien... devenir un grand sorcier ou un couturier, tout dépent de votre manière de jeu, rien ne s'improvise.

    Exemple: Un élève nul a Poudlard ou Bloody Mary ne deviendra jamais Ministre.

    • Votre personnage vieillit chaque année, n'oublier pas de changer sont âge dans la fiche de celui-ci.

    • Toute les informations : Mariage, naissance, dîplome, achats, gains de niveaux doivent être régulièrement mis à jour. Radotage, je sais mais au moins c'est clair.


    III.d Les combats et les duels

    Ah ! La section que tout le monde oublie mystérieusement de lire ! Vous avez intérret a le faire cette fois ci ... Nous seront stricte et sans pitié contre les joueurs qui ce prennent pour dieux, qui ont des pouvoirs qui tombe du ciel... et j'en passe -_-.

    • Un élève ne mettra jamais ko un groupe de mage noir ! Je veux bien que quelqu'un sois doué, mais il ne faut pas abuser non plus.

    • Lors d'un combat ou d'un duel deux facteurs sont a prendre en compte: l'ancienneté de l'adverssaire et la puissance magique de l'individu.

    Exemple: Voldemort mettra au tapis un élève ...
    Exemple 2: Un mangemort ne fera pas forcement le poid face a un auror.

    Ensuite viennent ces connaissance magique, sont agilitée, les pouvoirs de sont espèce.

    Exemple: Un loup garou sera plus resistant qu'un vampire mais moins agile.
    Exemple2: Une chyméra résistera a la magie

    • Le nombre est parfois utile contre un adverssaire
    Exemple: 3 élèves de 6 ème peuvent mettre ko un mangemort.

    Bien sur il faut multiplier par 3 le niveau des élèves, si il est supérieur a leur adverssaire ils le mettrons ko. MAIS si ce n'est pas le cas, le mangemort peut bien mettre ko les 3 élèves.

    IL EST INTERDIT DE TUER UN AUTRE JOUEUR OU UN PV !


    III.e Règles diverses

    Certains s'amusent a ce croire au dessus des règles, le staff compte mettre au clair certains point importants.

    • Le nombre de lignes est de 10 pour répondre a un topic, nous tolérons 8 lignes en cas de manque d'inspirations.

    • Les PV sont uniquement jouer par les PNJ-MJ ou le compte HOS si vous voulez qu'un personnage sois jouer pour vous faites en la demande dans requête.

    • Pas de harcelement par MP pour que quelqu'un joue un PV pour vous.

    • Il est strictement interdit de faire bouger un personnage PNJ (PV), cela revient au PNJ-MJ. Cette règle concerne aussi les personnages incarnés par un joueur ! Vous ne pouvez pas faire réagir Paul dans votre poste avec Jeanne si Paul ne vous appartient pas ! C'est irrespectueux envers cette personne ... Seul les joueurs qui on plus de deux comptes peuvent faire réagir leur second personnage dans leur compte actif, MAIS ils doivent préciser à la fin du poste que l’autre personnage leur appartient.

    Exemple : si j’ai Carole et Elodie je peux faire bouger Elodie un petit peu dans le poste de Carole mais je précise à la fin du poste que je joue Elodie avec un autre compte.

    • La crédibilité de vos postes, oui il y a des devins sur terre ... genre qui savent déjà ce que les autre perso on en tête ou qui ce la joue devin... Ouais ouais ne faut pas abuser. Désormais ce genre de RP sera mal vu et pourra être sanctionner.

    • Vous pouvez faire un poste RP qui ce passe deux jours après un topic inachevé MAIS attention de respecter la chronologie.

    Exemple : dans votre poste du 3 Mai vous ne savez pas que Julien vous aime car il le déclarera dans le poste du 5 Mai.

    Exemple 2 : Kayla sera démasqué dans le poste du 2 septembre en tant que Mangemort, vous ne pouvez donc dire dans un topic du 10 aout qu’elle est mangemort !

    • Le respect de vos partenaires de jeu est quelque chose a ne pas prendre a la légère, veuillez ne pas déformer leur personnage quand vous les cité dans vos postes :

    Exemple : Martin est quelqu’un de sympa, vous ne pouvez dire qu’il a agit en salaud pendant tout une semaine, sans preuve RP de celui-ci.

    • Nous tenons à rappeler que nous ne feront en aucun cas de favoritisme ! Ce n’est pas parce que vous êtes ami avec un membre de l’équipe, un ancien membre ou que vous êtes le meilleur en RP sur le forum que nous feront des faveurs ! Que vous êtes le pape, le père Noël on s’en tape ! Le staff n’est pas là pour frapper à coup de matraque, mais nous n’hésiterons pas à jouer les peaux de vache si il le faut. A vous de faire en sorte de respecté ces petites règles si vous ne voulez pas finir dans la liste noire du forum.

    III.f Le Lexique RPG

    • Désormais la narration en JE est interdite, c’est votre personnage qui vie et qui parle ! Pas vous.

    • Les dialogues ce font entre guillemets ""

    • La narration ce fait en italique

    • Les pensées ce font entre Astérix **

    • Les Flash back ce font entre deux crochet [flashback] [fin du flash back]

    • La lecture ou la rédaction de votre personnage ce fait en citation

    • Afin de respecter une chronologie vous devez mettre la date et le jour de votre RP au début du sujet.
    Exemple :
    [1 Septembre 1996]

    Blablabla martine ce promène

    • Dans le titre de vos sujets veuillez mettre [Pv nom des personnes ] pour un topic privé [NC-15] pour les topic trop violents


Dernière édition par Carole Black le Mar 1 Déc - 23:30, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heartofsinistros.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le règlement rpg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement rpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart of sinistros :: LE DEPARTEMENT DES MYSTERES :: Le règlement-
Sauter vers: