C'est une simple maladie amplifiée par les médias.
Faits :
La grippe H1N1 est apparue pour la première fois en 1918. Il s'agissait de la fameuse grippe espagnole qui a fait 100 milions de morts (selon certaines données) dans le monde. Toutefois, n'oublions pas que :
- Il s'agissait de la fin de la première guerre mondiale (1914-1918). Les mesures d'hygiènes étaient nulles, plusieurs régions étaient dévastées, beaucoup de personnes vivaient dans la rue, dans de mauvaises conditions de vie et dans la prosmicuité. À cause de la guerre, les personnes se nourissaient mal. Bref, l'être humain était affaibli et les conditions étaient maximales pour une pandémie de masse.
La grippe H1N1 sévit de 1918 à 1957, faisant un nombre de morts régulier, stable et foncièrement inférieur à la grippe dite saisonnière.
La grippe H1N1 est disparue subitement en 1957 et ce jusqu'à sa réapparition en 1977.
Depuis 1977, il y a des cas de H1N1 à tous les ans.
Ce n'est donc pas une nouvelle grippe, une invention du gouvernement ou Merlin sait quoi. Il s'agit d'une grippe que nous connaissons depuis 1918 et que plusieurs individus ont probablement déjà contractés. Certains en sont morts, d'autres non.
Ce qui s'est passé, c'est que le hasard à fait qu'un petit groupe de personnes sont décédées de la H1N1 en même temps, ce qui a mit le focus sur la maladie. Puis, une personne en santé apparente (parce que nous pouvons toujours avoir une maladie non diagnostiquée) en est morte ... La peur s'est installée et là les médias en font une psychose collective.
Il ne faut pas paniquer avec ça ... J'ai 33 ans et j'ai eu une seule grippe dans ma vie (l'an dernier). Le reste du temps, ce ne sont que de vulgaires rhumes ... différence que bien peu de personnes font.