Fiction. Rien ne se produira. Tout comme lors du bugg de l'an 2000 ou de la fin du monde de l'an 1000
D'ailleurs, les descendants des Mayas sont outrés de la manière dont sont interprétés les anciens textes de leur Peuple. Ils disent qu'il ne s'agira que d'une nouvelle ère apportant une nouvelle manière de penser à l'humanité et non pas la fin du monde.
Je suis d'avis que cela demande beaucoup plus qu'un simple alignement planétaire pour détruire une planète. D'ailleurs, la NASA indique que rien du tout ne se passera. Vous allez dire que si c'était le contraire, ils ne diraient rien pour ne pas créer de peur dans la population et de suicides de masses ? Ça se peux ... mais je dit qu'on a pas besoin de taire certaines choses pour que la peur s'installe dans la population. Nous sommes assez doué pour nous faire des peurs nous-mêmes !
Dernier point : Nostradamus à fait des prédictions jusqu'à l'an 3000 ... ensuite, il ne vois plus rien. Je crois plus à Nostradamus, dont plusieurs prédictions se sont réalisées, qu'à un calendrier. S'ils étaient aussi puissants que ça, les Mayas, pourquoi ils ont disparus ? Hum ? lol